AUTOUR DE NOUS

AUTOUR DE NOUS
http://www.tourisme-combrailles.fr/incontournables-des-combrailles.html
  • LE MEANDRE DE QUEUILLE :


Entre Châteauneuf-les Bains et Sauret-Besserve, dans un bel environnement à la fois verdoyant et préservé, la rivière Sioule forme une splendide boucle : le méandre de Queuille. Un lieu incroyablement beau qui peut être admiré depuis un belvédère situé à proximité du village de Queuille. 
  • LE VIADUC DES FADES :


Le Viaduc des Fades, est un viaduc ferroviaire français édifié entre 1901 à 1909.Il se situe entre les communes de Sauret-Besserve et des Ancizes-Comps dans le Puy-de Dôme où s'écoule la Sioule. Le viaduc des Fades était, au moment de son inauguration, le plus haut pont du monde, toutes catégories confondues. Il prend encore rang actuellement à la quarante-troisième place sur la liste des plus hauts viaducs ferroviaires mondiaux existants ou dont la construction est en cours.
  • LE GOUR DE TAZENAT : 


Le Gour de Tazenat est un lac d'origine volcanique qui marque la limite nord de la Chaîne des Puys et qui possède un cratère de 700 m de diamètre et une profondeur de 90m. Il est situé dans la commune de Charbonnières-les-Vieilles.
  • LE CHEMIN FAIS'ARTS


Le chemin Fais'art est un site de découverte, jalonné de sculptures monumentales réalisées en pierre de Volvic. Il entoure le puy de Beaufort, site volcanique à 900 m d'altitude qui comporte les vestiges d'une occupation gauloise puis médiévale. Le long du chemin sont disposées les sculptures depuis 1992. Certaines sont très visibles, et d'autres sont plus ou moins camouflées dans les bois où le visiteur devra s'aventurer en suivant les bornes sculptées en bas-relief pour les découvrir.
  • LA ROCHE DE SAUTERRE :


La roche de Sauterre est un sommet situé à Manzat. Point culminant des Combrailles à 977m d'altitude, cette roche correspond à une coulée de basalte issue d'une éruption volcanique. On y découvre des blocs aux formes géométriques résultant du refroidissement de la lave. Belvédère naturel, accès à pied.Elle offre un panorama très étendu sur la chaîne des Puys, les monts Dore, l'Artense et les monts du Livradois et du Forez.