NOS ENGAGEMENTS

LA SANTE HUMAINE

  • Source de calcium : C’est une excellente source de calcium : un pot de 125g de yaourt nature apporte environ 175 mg de calcium, soit près de 20% des apports journaliers recommandés pour un adulte. Le calcium est nécessaire pour le développement des os surtout en période de croissance mais pas que. Tout au long de la vie, le calcium contribue à entretenir son capital osseux. Le yaourt est donc adapté à chaque membre de la famille quel que soit son âge.
 
  • Digestibilité :  C'est l'une des principales vertus et bonne surprise de cet aliment : sa digestibilité . Si le yaourt se digère bien, c’est grâce à deux ferments spécifiques rajoutés dans le lait : le Streptococcus thermophilus et le Lactobacillus bulgaricus. Ce sont eux qui viennent en renfort de la lactase, enzyme présente également dans les intestins et qui permet de digérer le lactose (le sucre présent dans le lait) du yaourt.
 
  • Oméga 3 : Typiquement les oméga-3 permettent le bon fonctionnement des systèmes cardio-vasculaire, cérébral, inflammatoire, hormonal, etc. Aussi, chacun de ses familles d’acide gras ont des propriétés, par exemple les oméga-3 sont de bons alliés pour réduire le taux de triglycérides dans le sang. Les besoins en oméga-3 (plus précisément en acide alpha-linolénique) sont entre 0,8 et 1,1 g/jour. ​​​​​​​